Lundi 8 janvier 2007 à 20:15

La création du premier mac do fut sa première pierre dans l'avilissement de la civilisation terrienne, le ragi se demandait toujours comment on pouvait être assez stupide pour perdre plusieurs heures par jour pour manger ; et  à fortiori pour manger des sandwichs dégoulinants avec ses mains alors qu'il était possible d'utiliser des ustensiles pour consommer de la nourriture de meilleure qualité…….

 

………………………………………………………………………..

suite du diabolique cachet  épisode 3

 

Le fait que les terriens se soient aussi facilement jetés sur le concept de nourriture rapide, le rassura efficacement sur ses propres capacités  à appréhender correctement cette civilisation.

Il débuta son infiltration et sa dégénération de la société terrienne par l'amérique, le pays réputé le plus fort, celui où normalement il rencontrerait le plus de difficultés.

Tel ne fut absolument pas le cas, bien au contraire. En moins de 10ans il réussit  à envahir toute la planète de mac donalds, et pour que personne ne remarque rien, il se fit passer pour un américain pure souche, épris de grandeur et de patriotisme nutritionnel.

Et le plus comique c'est qu'on lui érigea des statues en son honneur un peu partout aux états unis.

Le ragi ne prit pas le temps de savourer sa première victoire pour s'attaquer  à son second objectif : la création d'internet et de sa pire bassesse, le blog boosté.

Internet rencontra rapidement un essor important dans son pays d'adoption, et une fois de plus il agit de la même façon que pour les mac do, il se réfugia derrière une figure emblématique et pervertie de l'amérique traditionnelle.

Une fois la planète convaincue de l'utilité d'internet, le réseau des réseaux, il créa les blogs, espèces de journaux intimes où la jeunesse ( voire même des adultes confirmés depuis de nombreuses années) se pervertissaient  à étaler leur médiocre vie privée dans un pseudo journal accessible par toute la planète.

Son idée de départ était de créer encore plus d'inégalités en suscitant des besoins pour des éléments futils  Si une société était capable de remplacer les relations humaines directes,  fondement de son fonctionnement depuis des millénaires, par des relations virtuelles et steriles, c'est que cette société portait en soi le germe de la servilité envers la technologie et donc envers sa personne toute puissante de ragi ;  à partir du moment où il prendrait une apparence de rancher bouseux et botté.

Personne ne fit le rapprochement entre la création des mac do , sa personne et la création d'internet. Un nombre important de pseudo scientifiques s'attribuèrent la découverte de la toile ( quel nom stupide, rien que d'y penser il ne pouvait s'empêcher de ricaner intérieurement) pour mieux ensuite lui faire acte d'allégeance quand il créa le concept de blog boosté, processus ultime de la crétinerie ambiante véhiculée par une toile virtuelle avilissante.

Le ragi Albert se plaisait  à faire de temps en temps une pause dans sa lente prise de pouvoir ; il aimait à savourer ses victoires, il disait toujours qu'il ne voulait pas galvauder une si belle réussite.

En 2002, il détecta le passage en mode subsonique d'un vaisseau du gouvernement spatial uni, ce dernier fut chargé d'étudier les progrès de la jeune civilisation terrienne, mais ce qu'ils en virent se résuma en une décision de ne pas repasser avant 50 ans. Selon ce vaisseau, la terre deviendrait aride et inhabitable au plus tard dans les 50 prochaines années, la crétinerie de cette planète ne pourrait l'amener qu'à se détruire et  à faire retomber la race humaine dans le chaos et l'anarchie totale.

Quand il capta cette transmission du vaisseau vers la planète capitale, Albert ne pu s'empêcher d'exulter et de sentir le goût de la victoire au fond de sa gorge………..

Lundi 8 janvier 2007 à 6:05

mon ordi m'a fait des caprices ce matin ( comme hier matin je dois dire), il a mis un temps fou  à démarrer, j'ai eu peur que la panne de l'ancien n'est reprise corps à l'interieur de celui ci ( il a déjà deux ans quand meme, mais jeune encore pour un PC)

mais c'était tout simplement la copie d'un dvd musical que j'avais laissé dedans ( il aime pas démarrer avec cela en lui....)

ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff

après la voiture ( deux fois en panne en deux mois) la télé ( hs depuis le 30 décembre) il ne restait plus que l'ordi.................et je fais quoi moi??

j'ai lu et fais des mots flechés comme rarement mais je n'ai pas de stock de livres pour tenir  à ce point ( quoique...........là je suis dans ma phase je dévore livre sur livre des aventures du commissaire maigret........j'aime bien, c'est un peu désuet, mais le suspens est entier et surtout bien amené.........là je suis avec le commissaire maigret dans les états unis des années 40-50, très interessant.....l'arrivée du shit........belle étude de société à travers l'enquete du commissaire ) mais non, mon ordinateur va bien!!!

vous ne serez pas encore débarassés de moi ( de toute façon j'ai des PC au travail, donc, meme si je n'aime pas mélanger les genres, j'aurais pu poster du taf un article........)

pour faire plaisir  à une bloggeuse j'ai rédigé hier la suite de l'histoire du cachet ( je n'aime pas faire de suites à mes délires d'écriture, car quand je commence à écrire je ne sais pas ce que je veux dire, ni où je veux aller, cela m'obligerait  à lisser le texte, mais là j'avais le temps et l'exercice fut sympa à réaliser, le résultat peut etre moins!!!! mais c'est l'exercice qui m'a plu...........)

et surtout hier il s'est passé une première : ma chatte a cassé son premier pot de fleur!!!!!!!

je lisais tranquillement quand un gros bruit m'a sorti de ma concentration ( oui je suis concentré quand je lis!! ) et je me suis précipité dans la salle........mes petits orangers étaient explosés sur le sol!!

la chatte avait compris que ce n'était pas bien, mais je l'ai attrapée quand même , mis le nez dedans et une fessée!!! si je ne réagis pas, elle en prendra l'habitude! et mes plantes..............j'aime pas qu'on leur fasse du mal!!

j'ai rempoté le tout, arrosé et hop........ nettoyage et plus de traces!

et 5 mn après............tsykette venait me faire des calins pour se faire pardonner! je n'ai pas résisté bien sur!!

si j'avais laissé le tout sur le sol j'aurais peut être obtenu des oranges en plein centre de ma salle........finalement j'ai fait une erreur!!! finalement ne pas vouloir etre propre et ordonné.......laisser de la place pour que la nature s'épanouisse aussi! important pour elle

:)

vous croyez en avoir fini avec moi pour cet article?? vous rêvez éveillé ou quoi?,

j'ai encore plein de choses  à dire.........je profite d'une inspiration débordante pour vous faire quelques lignes de plus.........en répondant à quelques questions postées en comm

qu'est ce que je fais avec un dictionnaire de 1955:

j'aime les vieux livres et j'aime les vieux dictionnaires! et en plus il est en parfait état! on jurerait qu'il sort du libraire! je le garde bien précieusement! et pour l'anecdote, je l'ai trouvé, il ne m'a donc rien couté! car je précise j'aime encore mieux les vieux livres..............dénichés au fond d'un grenier ou au fond d'un sac poubelle ( pas avec les pelures de pomme de terre! lol)

est ce que je sais m'occuper de mon linge? :

alros oui je sais faire tourner une machine à laver, et meme trier et étendre mon linge! vous êtes impressionnés?? oui je sais je suis un être extraordinaire! faire cela en 2007..................impressionnant  :)

deux questions cela va bien, pas envie de raconter ma vie, sinon où s'arretera t on??

:)

lecture et ecriture du matin=bonheur dans le coeur pour la journée

Dimanche 7 janvier 2007 à 11:17

le blog de l'année 2006 a été designé................

JE M'EN FOUS COMPLETEMENT

AUCUN INTERET POUR MOI !!!!!!!

MA VIE NE VA PAS CHANGER

:)

nb: je vais encore me faire des amis fidèles je sens!!!!!!!

:)

Dimanche 7 janvier 2007 à 11:10

tel était le plan diabolique de l'âme du cachet: se constituer un parc naturel  à l'échelle d'une planète, planète sur laquelle il pourrait imposer alors totalement son implacable pensée dévastatrice......                       ( à suivre)

..................................................................................................................................

suite de l'épisode précédent :

La véritable  dénomination de cet extra terrestre n'était bien entendu pas «  âme du cachet » mais « rogoin ».

Les rogoins étaient une vieille race de la galaxie d'andimek, galaxie distante de 95 années lumière de sol3. La particularité des rogoins étaient d'avoir volontairement abandonné leur enveloppe charnelle il y a  plus de 24 siècles. Débarassés de ce lourd fardeau physique, ils ont pu continuer leur développement mental jusqu'à devenir de simples boules d'énergie, boules indétectables par un œil humain non contaminé.

 Et ce fut cette boule d'énergie pure qui « contamina » le jeune Albert dans son berceau d' osier blanc.

 

Quand Albert s'exprimait il était impossible pour un profane de détecter la contamination qu'il avait subi voilà plus de 55 ans, les seuls éléments qui auraient pu intriguer étaient son absence de sentiments et de remords.

Il n'avait pas d'amis, il n'avait que des vassaux, des serviteurs ou des hommes de main. Que les humains soient des hommes ou des femmes n'avait que peu d'importance pour lui ; cette notion d'attirance d'une personne humaine pour une autre personne humaine n'avait pas de signification pour lui.

Chez les ragoins, chaque ragi pouvait s'auto- reproduire par clonage interne en quelques minutes, et ceci de façon infinie ce qui conduisait chaque ragi  à devenir immortel de fait ; mais cette notion également ne représentait rien pour eux.

 Le ragi avait fait son apprentissage de la terre durant les premières années suivant sa prise de possession de l'enveloppe charnelle d'Albert, et ce qu'il découvrit jour après jour le conforta dans sa vision simiesque des terriens «  tout juste bon  à me servir d'esclaves, une race qui a besoin d'un autre représentant de sa race pour se reproduire ne peut qu'être inférieure », « une race qui pleure, ou fait semblant de pleurer, ses semblables partis pour le grand voyage ne mérite pas le respect des ragoins ».

Il profita de sa demi somnolence, due  à la jeunesse de son hôte, pour perfectionner et planifier son projet de domination de cette planète ; 20 ans de semi somnolence lui parurent plus que suffisant pour ingurgiter et digérer la culture d'une civilisation aussi attardée que celle de la terre.

La création du premier mac do fut sa première pierre dans l'avilissement de la civilisation terrienne, le ragi se demandait toujours comment on pouvait être assez stupide pour perdre plusieurs heures par jour pour manger ; et  à fortiori pour manger des sandwichs dégoulinants avec ses mains alors qu'il était possible d'utiliser des ustensiles pour consommer de la nourriture de meilleure qualité………………….

Dimanche 7 janvier 2007 à 7:06

après le texte "cachetien" et SF de tsykette, le post plus moralisateur de polo et le mien plus naturel sur l'absence d'une femme de ménage chez moi, on va revenir en ce dimanche matin  à des articles plus classiques

quoique............je prends aussi beaucoup de plaisir à laisser mes doigts glisser, errer, flaner seuls sur le clavier taché de café de mon ordi ( à l'origine il était blanc.......... à force d'écrire avec douceur......, le A et le S sont déjà en partie effacés............. et les deux touches sont nettement marquées, comme une formation de trous !!)

pour l'instant on s'en fout de mes trous dans les touches et des histoires de polo ou tsykette ( ce n'est pas gentil de penser cela, car eux  ils vous aiment bien!!)

j'ai eu vendredi des nouvelles de mon ancien appartement de caen ( vous savez celui dont les portes se mettaient toutes seules sur les chaises en demandant qu'on les caressent aussi......cf mon article du 02 septembre06) : il vous passe le bonjour, il m'a dit se languir de nous ( quelle expression vieillotte) et les disputes de la ménagerie lui manquent!!il vient de retrouver de nouveaux amis qui ont emmenagé ce week end, je lui ai promis de passer le voir lors de mon prochain passage sur caen......je l'aimais bien quand meme cet appartement ,même s'il sentait parfois mauvais et comme il n'aimait pas se laver les dents.....dur dur desfois au réveil de lui parler sans lui demander d'aller vite fait se désinfecter la goule!!

( j'écoute en ce moment sur NRJ, "durch den monsun" de tokyo hotel.........et bien je reconnais apprécier cette chanson, j'avais une idée préconcue de ce groupe à cause des trop nombreuses groupies rencontrées sur les blogs, alors qu'en écoutant bien.........comme quoi!!!!!! les préjugés les préjugés.......)

par contre j'ai refusé de prendre des nouvelles de lavomatique, depuis le coup de non lavage de mon linge quand il avait connu mon exil, je l'ai un peu mauvaise envers lui!! ( cf mon article du 3 septembre)

il me restait une bouteille de blanc de blanc ( de la piquette qui fait des bulles comme le champagne, mais en moins bon et surtout biennnnnnnnn moins cher) au frigo et  à partir de mercredi soir je me suis servi un petit apéritif de ce doux brevage le soir en rentrant du taf.

bonne idée au départ..........sauf que cette piquette m'a  à chaque fois foutu mal au crane ( pas l'abus avec un demi verre à martini); comme quoi rien de tel que de boire de l'eau ou  à defaut du pinard..........mais de qualité!!! il m'en reste un fond........il va finir dans l'évier, donner mal au crâne à la canalisation!!! je ne suis pas égoiste, je veux faire partager aux autres mes bonnes combines

:)

blanc de blanc à l'apéritif=tête farcie

Samedi 6 janvier 2007 à 17:30

Le petit cachet rond décida pour une fois de casser la routine, depuis trop longtemps installée. il ne voulait plus qu'on le saisisse tous les matin, les midi et les soirs uniquement pour le mettre dans une bouche ouverte, qui plus est une bouche ouverte sentant fort!

Alors en ce lundi matin, premier jour de la semaine selon le calendrier cachetien, il cessa d'être passif pour se transformer en cachet acteur de son existence.

Il se prit par la main ( plutôt par le tour) et glissa hors du pillulier pour choir sur le sol en terre battue.

Là, sans avoir le temps de comprendre, Micheline, la femme de Georges, alias bouche puante, l'ecrasa de tout son poids contre un caillou. Bien loin de lui faire du mal, ce geste involontaire de Micheline libéra l'âme du cachet pour ne laisser sur le sol qu'une infime trace de l'être qu'il était avant.

L'âme ainsi libérée, pénétra par l'oreille gauche d'albert pour prendre possession de son cerveau; cerveau relativement primaire et dont les connexions n'étaient pas encore terminées.

Albert était un bébé de 4 mois et c'est fort logiquement qu'il chercha  à se gratter quand il sentit quelque chose pénétrer son oreille gauche, malheureusement pour lui ses réflexes n'étaient pas encore assez rapides pour empêcher que le sort de la galaxie ne soit définitivement scellé.

L'âme du cachet prit rapidement le contrôle du cerveau de son nouvel hôte, l'objectif étant de transformer cet être végétatif en un être supérieur, doté de qualités qui feraient de lui le maître à penser de cette planète.

Vous l'avez compris, l'âme du cachet avait pour vocation l'enrichissement intelectuel de cette troisième planète du système de sol. Toutefois cet enrichissement devait se faire sans que son intervention ne puisse être détectée par les autres races supérieures de la galaxie.

C'est pourquoi il patienta de longues années dans le corps d'albert en cherchant  à ce que le petit garçon qu'il était passe relativement inapercu aux yeux des autres.

Une fois arrivé à l'âge adulte, il commença doucement sa manipulation afin de faire gravir les différents echelons de la société à cet être frustre et ignare qu'aurait été Albert sans lui.

pour civiliser cette planète, à travers Albert, l'âme du cachet  créa et mit en place :

- des mac donalds

- internet

- la web cam

- les anti depresseurs

- les blogs boostés

- les mandarines sans pépins rajoutés

-les mouchoirs  à la menthe

et surtout les tubes de colle qui ne collent pas

grace  à cette dernière invention, les différentes races intelligentes de la galaxie pensèrent définitivement que les terriens étaient de pauvres demeurés et qu'il ne fallait pas compter sur eux pour un jour siéger à part égale dans le gouvernement spatial uni. La terre resterait définitivement une planète en jachère.

tel était le plan diabolique de l'âme du cachet: se constituer un parc naturel  à l'echelle d'une planète, planète sur laquelle il pourrait imposer alors totalement son implacable pensée devastatrice......

Samedi 6 janvier 2007 à 9:17

bon tu viens ou quoi??

je t'ai laissé :

-l'aspirateur  à passer

-la vaisselle  à faire ( et de 4 jours)

-la table de l'ordi à ranger

-...........

alors tu te depeches ou quoi

je n'aime pas vivre dans le bordel alors tu viens vite et tu me fais ce menage

pas content??

je m'en fous je suis le chef donc tu rappliques

:)

Samedi 6 janvier 2007 à 7:52

je viens de me rappeler que j'avais decidé de ne plus critiquer les blogs boostés de personnes soit disant " bien" " cool" "trop beau".........

ALORS JE ME TAIS MAIS CELA ME COUTE BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enlevez vous les peaux de saucisson de devant les yeux et dites vous que le temps de la maternelle est bien fini

l'être humain n'est pas un modèle de bonté, de gentillesse, de douceur, de tendresse mais plutôt ( majoritairement, et je le redis majoritairement) mechant, violent, égoiste, individualiste.........

quoi??????????????????????

"mais tu exagéres"

"mais tu dis n'importe quoi"

"mais ce n'est pas vrai"

"mais moi je pense aux autres"

"mais moi je suis solidaire"

"mais on pense au malheur des autres"

..............

voilà un résumé ( que je fais moi pour vous faire gagner du temps, ainsi dans un meme article vous avez le constat de mamour et les réponses possibles ( quoi que j'en aurais peu sur un tel sujet) on dit quoi??

merci mamour!!!!!!!!) des réponses potentielles

vous vous sentez mal??

alors faites comme moi une caresse pleine de tendresse  à votre polo et  à votre tsykette

et après cela ira mieux

et quittez cette tete d'enterrement et adoptez la sourire attitude

????????????????????

ben oui!!!!!!!!!!!!!!! souriez

voilà bien mieux

:)

Vendredi 5 janvier 2007 à 6:15

comparatif :

vieillard ( petit larousse de 1996): homme très âgé ( le féminin vieillarde est pejoratif ; on dit plutôt vieille)

vieillard ( petit larousse de 1955):homme très âgé : respectez les vieillards

jeunesse : (petit larousse de 1996) : période de la vie humaine comprise entre l'enfance et l'âge mur.  l'éclat de la jeunesse

jeunesse ( petit larousse de 1955) : partie de la vie de l'Homme entre l'enfance et l'âge viril : perdre les illusions de la jeunesse

je trouve que l'évolution du dictionnaire est très marquante de l'idée que l'on se faisait de la vieillesse et de la jeunesse entre 1955 et maintenant

( en 1958 les documents officiels appelaient les personnes âgées des vieillards! ce n'est que le politiquement correct et lisse actuel qui a fait fuir certains termes)

NB: vous m'en ferez cinq pages en insistant sur l'évolution des termes et l'évolution de la société  à travers les phrases illustratives de la définition d'un mot

INSTRUCTION DU MATIN=SOURIRE DU MATIN

Jeudi 4 janvier 2007 à 6:48

finie la glandouille...

finies les parties de rigolade.....

fini de passer sa journée à jouer.....

fini de ne pas regarder la télé ( quoi que....)

il faut redevenir serieux et travailler!!!

il faut se relever de bonne heure ( quoi qu'on ne me force pas, la preuve auj.....)

il faut boire son café du matin dans la nuit exterieure en tapotant son article ( cela j'aime)

il faut arreter de recevoir des cadeaux tous les jours ( quoique....j'aime aussi cela, meme si mon anniversaire n'est pas début janvier...)

mais à moi l'avantage de reprendre pour deux jours et ............déjà le week end!!

il me faut cela pour roder mon nouveau pantalon ( vous vous souvenez de mon pantalon noir à rayures blanches...)

bref..........que de taf pour une reprise (où sont les clés??? où est mon taf?? je travaille moi??)

reprise du travail= joie dans les foyers

Mercredi 3 janvier 2007 à 8:16

et bien moi j'ai gagné ma partie de popotamo ce matin de bonne heure

j'ai grillé tout le monde

et une victoire de plus

( vous vous en foutez? oui mais moi pas!!)

:)

Mercredi 3 janvier 2007 à 7:29

après audition  à NRJ du dernier VITAA, j'ai le moral à plat

bon  à me jeter par la fenetre ( heureusement j'ai une maison de plein pied)

quel plaisir d'entendre une voix triste sur un rythme triste

quel plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!

pour continuer les bonnes nouvelles du matin : la webcam du 6-9 est de travers ce qui fait que je ne vois rien!!!

mais si cela se passe ainsi pourquoi est ce que je me lève tot ???

je vais déposer un mail de plainte auprès d'NRJ pour foutage de moral en berne!!!!

et je vais demander un geste commercial pour dédommager ma prise d'antidepresseurs matinalement ( pas français ce mot??)

"qu'est ce que le U COMMERCE?"

et bien le U COMMERCE c'est le sachet de pot au feu à 1.75€ ..........et oui!!!!! cela vous épate!!!

une autre pub pour .......domino day.........." battre les 4.4 millions de dominos........"

passionnant je vais surement me laisser à regarder pareil programme......ahhhhhhhhh dommage ma télé est cassée!!

zuuuuuuuuut comment vais je m'en remettre??

décidément la malchance s'acharne sur moi

je regardais en moyenne la télé 2-3 mn par semaine, mais comment vais je m'en passer...........

:)

télé en panne=aucune différence

Mardi 2 janvier 2007 à 9:02

mon lit est explosé

il git à côté de moi

mais je refuse de l'aider

pourquoi lui ferais je cet honneur

après la nuit mouvementée que nous avons passée

pourtant je me suis levé tard

tard, tard....tard comme un petard qui n'en finit plus de m'embrumer l'esprit

la joyeuse bande dort, dort dort.....

mais d'ici quelques minutes je vais aller jouer de la guitare sous leurs fenetres

façon de voir si leurs oreilles marchent bien

l'alfred il est comme cela

l'alfred il est comme cela

il partage tout

tout meme sa guitare

et son bruit matinal

il est comme cela l'alfred

le soleil ne brille pas encore

mais dans pas longtemps je vais lui botter les fesses

déjà que le froid est foutu le camp

de peur de se faire botter les fesses par l'alfred

il est comme cela l'alfred

il est comme cela l'alfred

une belle paire de bottes en plastiques avec de la peau de yack en surepaisseur

et le froid part

il est comme cela l'alfred

la tasse de café n'est toujours pas colleté

il ne faut pas la laver si tot

je le dis toujours

mais personne ne m'écoute ici

boubouboubouboubouhhhhhhhhhhh

il est comme cela l'alfred

seul, seul et abandonné

il est comme cela l'alfred

un etre à qui on veut botter les fesses

car il fait suer tout le monde

il est comme cela l'alfred mais on l'aime bien

quand meme notre alfred

.................................

c'était ma petite comptine du matin

:)

comptine au matin=chagrin botté les fesses

Lundi 1er janvier 2007 à 11:28

comme tous les dimanches soir je me suis couché de bonne heure, en effet le lundi c'est une nouvelle semaine qui commence, donc je veux etre en forme

et cette nuit vers minuit des abrutis se sont mis à klaxonner...................

qu'est ce que c'est que ce bordel.........je me suis levé!!!!

est ce que j'ai loupé la finale de la coupe du monde?

est ce que j'ai fait un saut dans le passé??

est ce qu'on aurait pu laisser dormir les braves travailleurs??

cela s'est calmé.....

je ne comprends toujours pas pourquoi ces klaxons ou alors............pour feter le retour de la pluie

cela doit etre cela!!

on fete le retour de la pluie dans le 49

VIVE LA PLUIE ET VIVE LES KLAXONS.........DANS LA JOURNEE

JE DORS LA NUIT.............MOI

:)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast