tel était le plan diabolique de l'âme du cachet: se constituer un parc naturel à l'échelle d'une planète, planète sur laquelle il pourrait imposer alors totalement son implacable pensée dévastatrice...... ( à suivre)
..................................................................................................................................
suite de l'épisode précédent :
La véritable dénomination de cet extra terrestre n'était bien entendu pas « âme du cachet » mais « rogoin ».
Les rogoins étaient une vieille race de la galaxie d'andimek, galaxie distante de 95 années lumière de sol3. La particularité des rogoins étaient d'avoir volontairement abandonné leur enveloppe charnelle il y a plus de 24 siècles. Débarassés de ce lourd fardeau physique, ils ont pu continuer leur développement mental jusqu'à devenir de simples boules d'énergie, boules indétectables par un œil humain non contaminé.
Et ce fut cette boule d'énergie pure qui « contamina » le jeune Albert dans son berceau d' osier blanc.
Quand Albert s'exprimait il était impossible pour un profane de détecter la contamination qu'il avait subi voilà plus de 55 ans, les seuls éléments qui auraient pu intriguer étaient son absence de sentiments et de remords.
Il n'avait pas d'amis, il n'avait que des vassaux, des serviteurs ou des hommes de main. Que les humains soient des hommes ou des femmes n'avait que peu d'importance pour lui ; cette notion d'attirance d'une personne humaine pour une autre personne humaine n'avait pas de signification pour lui.
Chez les ragoins, chaque ragi pouvait s'auto- reproduire par clonage interne en quelques minutes, et ceci de façon infinie ce qui conduisait chaque ragi à devenir immortel de fait ; mais cette notion également ne représentait rien pour eux.
Le ragi avait fait son apprentissage de la terre durant les premières années suivant sa prise de possession de l'enveloppe charnelle d'Albert, et ce qu'il découvrit jour après jour le conforta dans sa vision simiesque des terriens « tout juste bon à me servir d'esclaves, une race qui a besoin d'un autre représentant de sa race pour se reproduire ne peut qu'être inférieure », « une race qui pleure, ou fait semblant de pleurer, ses semblables partis pour le grand voyage ne mérite pas le respect des ragoins ».
Il profita de sa demi somnolence, due à la jeunesse de son hôte, pour perfectionner et planifier son projet de domination de cette planète ; 20 ans de semi somnolence lui parurent plus que suffisant pour ingurgiter et digérer la culture d'une civilisation aussi attardée que celle de la terre.
La création du premier mac do fut sa première pierre dans l'avilissement de la civilisation terrienne, le ragi se demandait toujours comment on pouvait être assez stupide pour perdre plusieurs heures par jour pour manger ; et à fortiori pour manger des sandwichs dégoulinants avec ses mains alors qu'il était possible d'utiliser des ustensiles pour consommer de la nourriture de meilleure qualité………………….