Quand il capta cette transmission du vaisseau vers la planète capitale, Albert ne pu s'empêcher d'exulter et de sentir le goût de la victoire au fond de sa gorge………..
------------------------------------------------------------------------------
la domination du cachet : épisode 4
il savait dorénavant qu'il possédait les bases nécessaires à la réalisation de son plan : avilir cette planète.
Pour bien comprendre la psychologie des rogoins, il faut remonter quelques millénaires en arrière, bien avant le moment où ils quittèrent leur enveloppe charnelle.
Leur apparence physique n'avait que peu de rapport avec celle d'un être humain, ils mesuraient, pour les plus grands, 95 cms et ressemblaient plus à un mélange de castor et de mulot; la queue en moins. Ils vivaient debout depuis déjà très très longtemps, cette race avait subi une évolution bien différente de celle observée sur terre quelques millénaires plus tard. Un observateur extérieur aurait dit que sur la planète Andimek, rien n'avait évolué, muté comme sur la terre; ou alors était ce la terre qui avait subi une anomalie de développement en permettant à la race humaine de devenir prédominante?
Sur Andimek, une planète de type jupiter de par sa taille, la pesanteur était de 1.4 G et l'oxygène était plus rare que sur la terre. De grandes forêt recouvraient 10% de la planète, le reste était comblé par un vaste océan. De par l'absence de satellites, il n'y avait pas de marées affectant l'océan. Andimek possédait un seul continent; vu de l'orbite il ressemblait à une ile presque ronde tentant désespérement d'émerger de l'eau.
La vie avait démarré comme sur la terre, l'évolution fut similaire une fois la planète refroidie après le big bang. Deux races intélligentes tentèrent de se développer, la cohabitation fut au départ harmonieuse, la première colonisant les arbres et la seconde le sol. Toutefois, au fur et à mesure de l'évolution du degré d'intelligence et de technicité des deux races, les conflits furent de plus en plus fréquents. Les ragoins, issus des arbres, voulurent également leur part du sol, domaine jusque là réservé aux gaboins.
Les gaboins avaient l'allure générale de grands chiens marchant sur deux pattes, ils possédaient une longue queue touffue leur servant à attaquer leurs adversaires. Les males se battaient à coup de queue pour conquérir la tête d'un troupeau de femelles. La meute était la cellule de base des gaboins, la hiérarchie était très forte et la tyrannie était érigée en mode naturel de gestion.
Sur ce point les deux races divergeaient complètement, les ragoins, au contraire de leurs "frères" bagoins, avaient une structuration de leur société très démocratique et participative, il n'y avait pas de chef au sens humain du terme. Chacun pouvait exprimer librement ses idées sans risquer des brimades de ses congénères. De fait, le plus ancien était désigné pour arbitrer les conflits quand ceux ci survenaient. Les ragoins étaient pacifiques et se contentèrent durant de longs siècles de leur vie de cueillette des fruits dans les arbres et de leurs cabanes nichées en haut des arbres gigantesque de la forêt d'Andimek.
Le fragile équilibre entre les deux races fut rompu lorsqu'un ragoin eut l'envie de connaître le peuple d'en bas, de procéder à des échanges, des trocs voire de communiquer avec les grands chiens.
La communication était gestuelle chez les ragoins, l'essentielle de celle-ci se déroulait sur un autre plan. Ils possédaient la faculté de connecter leurs cerveaux entre eux pour mettre leurs idées en commun; le confidentiel, l'intime ou le personnel n'existaient pas chez eux, le groupe passait avant l'individu.
Mais lorsqu'un ragoin fut pris d'une envie individualiste d'aller explorer le sol et de s'y installer, ce fut le point de départ de la mutation de ce peuple pacifique et placide en un peuple conquérant, froid et calculateur.
Les premiers ragoins à poser la patte sur le sol furent considérés par les bagoins comme des intrus cherchant à les déposséder de leur domination sur un troupeau. La différence physique n'était absolument pas à l'avantage des ragoins, ils furent exterminés sans avoir le temps de comprendre la raison de leur mort. Ces tueries furentconsidérées comme une injustice et suscitèrent chez les ragoins l'émergence d'une envie de domination. L'affront fut tel qu'ils mirent rapidement au point une stratégie pacifiste pour ne plus avoir à supporter de telles exterminations collectives. Et à ce moment ils comprirent que la nature, à défaut de leur avoir donné un corps fait pour la bagarre, leur avait donné un cerveau doté d'une force mentale sans commune mesure avec ce que les bagoins avaient reçu.
Ils ne pouvaient pas communiquer avec les bagoins comme ils le faisaient entre eux, par contre la tentative de connexion d'un cerveau ragoin sur un cerveau bagoin produisait une étrange réaction passive du grand chien.
En quelques années les colonies ragoins qui choisirent de vivre sur le sol prospérèrent, protégées en cela par les brigades mentales. Chaque colonie avait mis en place une brigade chargée de tenir sous leur emprise mentale les bagoins les plus proches, ce qui fit cesser les agressions bagouines.
Sur le sol, la civilisation ragouine prit rapidement un essor exponentiel, aidée en cela par leurs "esclaves " bagouins. Ces derniers furent rapidement sous la domination permanente des brigades mentales qui utilisèrent leur force psy pour les mener à exécuterà leur place les plus basses taches. Au bout de quelques générations, la mentalité profonde des ragoins se modifia. Asservir une autre race ne provoquait plus aucun débat, tout le monde trouvait normal d'avoir une race inféodée et cantonnée à l'éxécution de taches subalternes.
Parallèlement au développement de la civilisation ragouine, la civilisation bagouine recula et retomba à l'age de pierre, au lieu de communiquer par le biais d'un langage développé, ils se remirent à grogner voire à"aboyer" comme les chiens sur terre. L'emprise mentale permanente des ragouins leur avait oté tout sens du jugement et de ce fait ils étaient retombés dans les ténébres de l'évolution....................
à suivre..............