Le petit cachet rond décida pour une fois de casser la routine, depuis trop longtemps installée. il ne voulait plus qu'on le saisisse tous les matin, les midi et les soirs uniquement pour le mettre dans une bouche ouverte, qui plus est une bouche ouverte sentant fort!
Alors en ce lundi matin, premier jour de la semaine selon le calendrier cachetien, il cessa d'être passif pour se transformer en cachet acteur de son existence.
Il se prit par la main ( plutôt par le tour) et glissa hors du pillulier pour choir sur le sol en terre battue.
Là, sans avoir le temps de comprendre, Micheline, la femme de Georges, alias bouche puante, l'ecrasa de tout son poids contre un caillou. Bien loin de lui faire du mal, ce geste involontaire de Micheline libéra l'âme du cachet pour ne laisser sur le sol qu'une infime trace de l'être qu'il était avant.
L'âme ainsi libérée, pénétra par l'oreille gauche d'albert pour prendre possession de son cerveau; cerveau relativement primaire et dont les connexions n'étaient pas encore terminées.
Albert était un bébé de 4 mois et c'est fort logiquement qu'il chercha à se gratter quand il sentit quelque chose pénétrer son oreille gauche, malheureusement pour lui ses réflexes n'étaient pas encore assez rapides pour empêcher que le sort de la galaxie ne soit définitivement scellé.
L'âme du cachet prit rapidement le contrôle du cerveau de son nouvel hôte, l'objectif étant de transformer cet être végétatif en un être supérieur, doté de qualités qui feraient de lui le maître à penser de cette planète.
Vous l'avez compris, l'âme du cachet avait pour vocation l'enrichissement intelectuel de cette troisième planète du système de sol. Toutefois cet enrichissement devait se faire sans que son intervention ne puisse être détectée par les autres races supérieures de la galaxie.
C'est pourquoi il patienta de longues années dans le corps d'albert en cherchant à ce que le petit garçon qu'il était passe relativement inapercu aux yeux des autres.
Une fois arrivé à l'âge adulte, il commença doucement sa manipulation afin de faire gravir les différents echelons de la société à cet être frustre et ignare qu'aurait été Albert sans lui.
pour civiliser cette planète, à travers Albert, l'âme du cachet créa et mit en place :
- des mac donalds
- internet
- la web cam
- les anti depresseurs
- les blogs boostés
- les mandarines sans pépins rajoutés
-les mouchoirs à la menthe
et surtout les tubes de colle qui ne collent pas
grace à cette dernière invention, les différentes races intelligentes de la galaxie pensèrent définitivement que les terriens étaient de pauvres demeurés et qu'il ne fallait pas compter sur eux pour un jour siéger à part égale dans le gouvernement spatial uni. La terre resterait définitivement une planète en jachère.
tel était le plan diabolique de l'âme du cachet: se constituer un parc naturel à l'echelle d'une planète, planète sur laquelle il pourrait imposer alors totalement son implacable pensée devastatrice......
Alors c'est à lui qu'on doit tout ça ? Doit-on dire "merci !" ou doit-on dire "sale type ce cachet !" ???
Mon avis est partagé...