Jeudi 18 janvier 2007 à 5:10

Quand il capta cette transmission du vaisseau vers la planète capitale, Albert ne pu s'empêcher d'exulter et de sentir le goût de la victoire au fond de sa gorge………..

------------------------------------------------------------------------------

la domination du cachet : épisode 4

il savait dorénavant qu'il possédait les bases nécessaires à la réalisation de son plan : avilir cette planète.

Pour bien comprendre la psychologie des rogoins, il faut remonter quelques millénaires en arrière, bien avant le moment où ils quittèrent leur enveloppe charnelle.

Leur apparence physique n'avait que peu de rapport avec celle d'un être humain, ils mesuraient, pour les plus grands, 95 cms et ressemblaient plus à un mélange de castor et de mulot; la queue en moins. Ils vivaient debout depuis déjà très très longtemps, cette race avait subi une évolution bien différente de celle observée sur terre quelques millénaires plus tard. Un observateur extérieur aurait dit que sur la planète Andimek, rien n'avait évolué, muté comme sur la terre; ou alors était ce la terre qui avait subi une anomalie de développement en permettant à la race humaine de devenir prédominante?

Sur Andimek, une planète de type jupiter de par sa taille, la pesanteur était de 1.4 G et l'oxygène était plus rare que sur la terre. De grandes forêt recouvraient 10% de la planète, le reste était comblé par un vaste océan. De par l'absence de satellites, il n'y avait pas de marées affectant l'océan. Andimek possédait un seul continent; vu de l'orbite il ressemblait à une ile presque ronde tentant désespérement d'émerger de l'eau.

La vie avait démarré comme sur la terre, l'évolution fut similaire une fois la planète refroidie après le big bang. Deux races intélligentes tentèrent de se développer, la cohabitation fut au départ harmonieuse, la première colonisant les arbres et la seconde le sol. Toutefois, au fur et à mesure de l'évolution du degré d'intelligence et de technicité des deux races, les conflits furent de plus en plus fréquents. Les ragoins, issus des arbres, voulurent également leur part du sol, domaine jusque là réservé aux gaboins.

Les gaboins avaient l'allure générale de grands chiens marchant sur deux pattes, ils possédaient une longue queue touffue leur servant à attaquer leurs adversaires. Les males se battaient à coup de queue pour conquérir la tête d'un troupeau de femelles. La meute était la cellule de base des gaboins, la hiérarchie était très forte et la tyrannie était érigée en mode naturel de gestion.

Sur ce point les deux races divergeaient complètement, les ragoins, au contraire de leurs "frères" bagoins, avaient une structuration de leur société très démocratique et participative, il n'y avait pas de chef au sens humain du terme. Chacun pouvait exprimer librement ses idées sans risquer des brimades de ses congénères. De fait, le plus ancien était désigné pour arbitrer les conflits quand ceux ci survenaient. Les ragoins étaient pacifiques et se contentèrent durant de longs siècles de leur vie de cueillette des fruits dans les arbres et de leurs cabanes nichées en haut des arbres gigantesque de la forêt d'Andimek.

Le fragile équilibre entre les deux races fut rompu lorsqu'un ragoin eut l'envie de connaître le peuple d'en bas, de procéder à des échanges, des trocs voire de communiquer avec les grands chiens.

La communication était gestuelle chez les ragoins, l'essentielle de celle-ci se déroulait sur un autre plan. Ils possédaient la faculté de connecter leurs cerveaux entre eux pour mettre leurs idées en commun; le confidentiel, l'intime ou le personnel n'existaient pas chez eux, le groupe passait avant l'individu.

Mais lorsqu'un ragoin fut pris d'une envie individualiste d'aller explorer le sol et de s'y installer, ce fut le point de départ de la mutation de ce peuple pacifique et placide en un peuple conquérant, froid et calculateur.

Les premiers ragoins à poser la patte sur le sol furent considérés par les bagoins comme des intrus cherchant  à les déposséder de leur domination sur un troupeau. La différence physique n'était absolument pas à l'avantage des ragoins, ils furent exterminés sans avoir le temps de comprendre la raison de leur mort. Ces tueries furentconsidérées comme une injustice et suscitèrent chez les ragoins l'émergence d'une envie de domination. L'affront fut tel qu'ils mirent rapidement au point une stratégie pacifiste pour ne plus avoir à supporter de telles exterminations collectives. Et à ce moment ils comprirent que la nature, à défaut de leur avoir donné un corps fait pour la bagarre, leur avait donné un cerveau doté d'une force mentale sans commune mesure avec ce que les bagoins avaient reçu.

Ils ne pouvaient pas communiquer avec les bagoins comme ils le faisaient entre eux, par contre la tentative de connexion d'un cerveau ragoin sur un cerveau bagoin produisait une étrange réaction passive du grand chien.

En quelques années les colonies ragoins qui choisirent de vivre sur le sol prospérèrent, protégées en cela par les brigades mentales. Chaque colonie avait mis en place une brigade chargée de tenir sous leur emprise mentale les bagoins les plus proches, ce qui fit cesser les agressions bagouines.

Sur le sol, la civilisation ragouine prit rapidement un essor exponentiel, aidée en cela par leurs "esclaves " bagouins. Ces derniers furent rapidement sous la domination permanente des brigades mentales qui utilisèrent leur force psy pour les mener  à exécuterà leur place les plus basses taches. Au bout de quelques générations, la mentalité profonde des ragoins se modifia. Asservir une autre race ne provoquait plus aucun débat, tout le monde trouvait normal d'avoir une race inféodée et cantonnée à l'éxécution de taches subalternes.

Parallèlement au développement de la civilisation ragouine, la civilisation bagouine recula et retomba  à l'age de pierre, au lieu de communiquer par le biais d'un langage développé, ils se remirent  à grogner voire  à"aboyer" comme les chiens sur terre. L'emprise mentale permanente des ragouins leur avait oté tout sens du jugement et de ce fait ils étaient retombés dans les ténébres de l'évolution....................

                                          à suivre..............


Mercredi 17 janvier 2007 à 18:16

je suis entrain de lire en parallèle mon 10ème et 11ème livre depuis le début de l'année

est ce grave docteur?

est ce que mon cas est irrécupérable??

:)

nb: je sais pas si c'est grave mais moi j'adore cela!!!

Mercredi 17 janvier 2007 à 6:04

après le test de culture générale on va passer  àquelque chose de plus profond et léger ( cela veut rien dire.............je sais!! )

"en remontant la rue principale elle se demanda pourquoi il fallait toujours que cela finisse ainsi, jamais on ne lui laissait le temps d'exposer pleinement ses idées, on finissait immanquablement par se moquer d'elle............."

vous y avez cru..........une nouvelle histoire de mamour..........

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

pas auj

ahhhhh ahhhhh ahhhhhhh

pendant mes vacances j'avais emmené mon ordinateur portable chez moi, plus cool pour démultiplier les possibilités.....

le premier jour du taf je l'ai ramené..........et j'avais oublié que j'y avais laissé " age of empire" dedans"

pas l'air bete quand tu retires cela de l'ordi devant du monde

alors j'ai pris un air naturel sans rien dire........." il fait beau dehors??"

et personne n'a rien dit

comme quoi

adoptez la zen attitude ou la " je m'en fous attitude"

:)

je me demandais aussi pourquoi il était aussi long à se lancer, normal!!!!!! il était pret à jouer..........sauf que je ne le savais pas

une partie de age of empire derrière mon bureau.........en voilà une bonne idée

j'aurais pu y associer germaine et gertrude

elles auraient surement appréciées

se mélanger à la jeunesse de notre pays ( aux forces vives...)

elles auraient sucés mon energie et ma forme matinale

alors nonnnnnnnnnnnnnnnn!!!

pas de cela

mais lache moi germaine!!

lache moi la main!! tu as déjà mangé!!

:)

Mardi 16 janvier 2007 à 5:35

j'ai remarqué que la culture de mes amis bloggeurs laissait à désirer alors je vous ai concocté un petit cours de formation générale sous forme de questionnaire

la réponse aux questions se trouvera en fin d'article.............

1-qui est potiron

a) le copain d'halloween

b)un légume

c)ma tarte préférée

d)le copain de oui oui

2-qui est R. DANEEL

a)tu as fait une faute de frappe c'est daniel, mon voisin du dessus

b)quel drole de prenom

c)le R c'est pour robot? donc un des héros de ASIMOV??

d)un beau monsieur à lunettes et rouflaquettes

3-karl marx pour moi :

a) une marque de céréales qui font splash quand on les mange

b)un grand barbu qui ferait mieux de se raser

c)un idéologue, économiste que j'ai bien connu  àl'école maternelle

d)le théoricien du communisme

4-kronenbourg c'est....

a)une bière

b)il y a une faute de frappe il faut un m avant le b

c)une boisson qui mousse et qui déborde partout

d) je ne connais pas

5-les chevaus c'est

a)une faute car il manque un x

b)en ancien français médieval cela s'écrivait ainsi

c)moi je m'en moque j'aime pas les chevaux

d)cela me va moi

6-perry rhodan c'est

a)le plus grand héros de la terre

b)le plus grand héros de la galaxie

c)le stellarque de sol

d)il a joué dans les experts à miami, non?

7-dune....

a)c'est une petite colline

b)c'est un film qui m'a bien fait ch.....

c)une série de livres de franck herbert

d)la dune du pilat

8-un blog c'est....

a)un lieu pour laisser glisser mes doigts

b)un quoi???

c)un mot anglais, mais j'aime pas l'anglais

d)le dernier jeux de ma PSP

9-nrj c'est...

a) une radio pour les plus de 50 ans

b)une radio pour les moins de 10 ans,qui passe henri dès en boucle

c)ma radio préférée

d)trois lettres mises les unes à côté des autres

10-internet c'est.....

a)le rendement d'un pret

b)un formidable outil d'information et de communication

c)la galère pour mes aprents

d)la vie

..........................................

vous voyez que vous avez osé affronter avec succès le test d'alfred

pour vous récompenser je vais vous donner les réponses................

.......................................

.................................

"veuillez nous excuser pour cette interruption de la communication avec le cerveau de mamour44444"

"nous allons devoir fermer cette page"

"merci pour votre attention"

Lundi 15 janvier 2007 à 7:25

après le lavage de mon manteau qui grace à l'intervention de petites mains expertes est redevenu blanc, j'ai fait encore un autre événement digne de la une des journaux!!

j'ai déplacé mon armoire de la salle  à la chambre............

ainsi dès que j'aurais mon adaptateur wi fi l'ordi reviendra dans la salle..... au lieu de vivre dans la chambre je vivrai à nouveau dans la salle

un lundi matin qui commence avec un lacher de bonnes nouvelles, vous êtes contents??

hier après midi il a fait beau et nous..........on a fait la sieste avec zouzou!! et beaucoup lu.........

c'est impressionnant le temps que l'on peut avoir quand on n'a plus la télé.........on vit autrement et moi j'aime cela!! et au bout du compte........on n'a pas éteint plus tot que d'habitude

comme quoi.............

tsykette voulait qu'on eteigne car madame était fatigué de son périple matinal  à l'exterieur.......

rien de tel pour bien dormir...........faites courir votre tsykette

:)

nb: nrj pourrait faire attention à leur cam.......soit elle est de travers, soit elle est floue soit...........

Dimanche 14 janvier 2007 à 10:28

une fois les brumes matinales dispersées il fera beau ( les cloches de l'église appellent les fidèles  àla prière dominicale.....allez on se dépeche!!) et alors ce sera le jour de sortie de tsykette

elle va pouvoir s'en donner  àcoeur joie : sauter grimper..........

moi un peu de jardinage ( la beche est finie, le restant je vais feinter!!) et de glandouille au soleil......

une vraie après midi de printemps.........larver comme une couleuvre, lire au soleil, prendre l'apéro à l'exterieur.....un vrai dimanche reposant et changeant

malgré tout ce matin je suis allé au lavoir frotter mes culottes et mes chaussettes sales........il faut bien!!

c'est passé tellement vite, que ma machine était finie mais que je n'avais rien vu, concentré que j'étais dans la fin de mon maigret.........c'est une gentille dame âgée qui est venue me dire que c'était terminé

comme quoi ma gentille tete fait encore craquer des personnes ( euhhhhhhhhhhhhhhh....pas de rires!!=

:)

( décidément les cloches n'en finissent plus d'appeler les fidèles.........)

la grande nouvelle du jour..........j'ai passé ma veste d'hiver à la machine!! elle est de nouveau bleue et plus grise...

impressionnant non??

:)

Samedi 13 janvier 2007 à 17:49

et bien moi je viens de trouver  à emmaus.........

21 numeros de  PICSOU MAGASINE

du numero 14 au 147

et je suis content

:)

nb: ce sont les miens à moi de picsou et en bon état

Vendredi 12 janvier 2007 à 4:56

tsykette me regarde de ses beaux yeux  en se demandant pourquoi je tapote sur ce clavier.....

" tsykette c'est un clavier pour ecrire quelque chose sur l'ordi"

"miaouuuuuuuuuuuuuuuu"

je suis sur qu'elle a compris et pour ne pas me mettre mal  à l'aise en corrigeant mon article, elle est partie....

c'est qu'elle a du tact ma tsykette

sauf qu'elle s'excite au milieu de la nuit dès qu'elle sent que je bouge un peu, alors dans le style je te réveille franchement...........elle sait faire

autant elle comprend ce que je lui demande  en journée........autant elle ne comprend que ce que je veux la nuit

un peu comme mes chaussures!!!!!! la semelle commence  à se trouer de plus en plus ( la semelle intérieure, donc pas de craintes on ne voit pas mes chaussettes) alors que je leur ai demandées de cesser cet affront

mais rien n'y fait, alors que quand je leur demande de marcher........... elles marchent, ces chaussures!!

comme quoi, on a beau parler avec ses objets..........ils vous obeissent quand ils le veulent

:)

désobeissance matinale=mal aux pieds tout le jour

Jeudi 11 janvier 2007 à 20:07

quand on a mal on lit un bon livre pour se changer les idées

Jeudi 11 janvier 2007 à 5:50

j'ouvre ma page et je vois sur la droite en gros.................le dessin d' EFLEZ 22 ans nantes! bon eflez tu arretes de surveiller ce que je fais quand j'écris un nouvel article!! ferme les yeux s'il te plait

cela ne marche pas!! je teste mon autorité sur elle........mais elle résiste.........

bon ,faisons comme si je ne la voyais pas

cela marche pas!!

voilà mieux!! j'ai collé un papier sur l'écran pour cacher ses grands yeux inquisiteurs

là je vais pouvoir reprendre le fil de mes idées.......

:)

mon chat est entrain de passer dans un trou de souris ( dommage pour lui qu'il n'y en ai pas de vraies....) pour frotter de son pelage doux mon ordinateur.......

merci de faire mon ménage, tu veux une autre lingette depoussierante??

elle fuit, ai je dit quelque chose de trop??

ma ceinture est posée sur le lit ( changement de pantalon oblige....) et cela semble lui plaire!!

tsykette!!!!!

elle ne va pas te manger ( quoique en ce moment on se demande qui a peur d'être mangé, la ceinture ou le chat,,)

LA CHANSON QUI PASSE.....................JE PREFERE COUPER LE SON

on se sent mieux déjà

:)

Mercredi 10 janvier 2007 à 19:41

ET BIEN MOI JE SORS ET PAS TOI

MOI JE VAIS FAIRE LA TEUF ET PAS TOI

MOI HEUREUX????

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH PAS TEUF MAIS TRAVAIL

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

nb: je me suis emballé trop vite

:)

Mercredi 10 janvier 2007 à 4:46

cela fait une heure et demi que je suis levé, je vaquais  donc  à mes occupations passionnantes du matin : ordinateur: popotamo, kadokado, blog, puis un peu de vaisselle et de rangement.......tout  à coup la sonnette d'entrée.....

qui vient me réveiller..euhhhhh me déranger  à4h00 du matin en plein travail de vaisselle

-est ce que vous pourriez eviter de faire gueuler la musique aussi tôt le matin....

- moi je suis réveillé donc je ne vois pas le problème.......

:)

ben oui!!!! moi dès que je suis levé il me faut de la vie : musique, jeux avec tsykette, vaisselle......bref que des choses plaisantes!!

tout le monde devrait vivre et faire sa vaisselle à 04h00...........je trouve qu'elle est mieux faite

:)

il me reste encore un coup d'aspirateur ( avec tsykette les poils.......) et hop de nouveau une belle maison

il me reste  àfinir mes deux parties de popotamo et cool

un peu de lecture et le taf, mais pas avant 7h30, ne pas toujours donner de mauvaises habitudes

je lis en parralèle un cinquième maigret de suite ( quand j'aime, j'aime, moi!!!) et " le zéro et l'infini" de arthur Koestler ( moins gai, mais interessant , un livre sur les purges sovietiques)

et surtout je laisse murir mon dernier oui oui, je l'ai trouvé  à emmaus

" oui oui et le chapeau bleu"

vous voulez le résumé ( si vous avez bonne mémoire, il y a quelques mois je vous avais lu le résumé de "oui oui et le bonhomme de neige" et comme vous avez tous aimé........et que vous êtes des coquins vous en redemandez........alors alfred exauce vos voeux)

"oui oui et son ami potiron ont fait une étra,nge découverte, un chapeau bleu était déposé au milieu de la route, en voulant l'éviter ils manquèrent d'avoir un accident! heureusement monsieur le gendarme veillait et ce fut le départ d'une nouvelle aventure de notre cher héros et de son ami......accompagné de monsieur culbuto"

c'est une exclusivité pour les vrais fans de oui oui!!

est ce que vous l'aimez vraiment  OUI OUI ???

:)

Mardi 9 janvier 2007 à 5:55

après un petit sortage de poubelles ( et il y avait le stock!!!) une partie finie sur popotamo ( et une victoire!!je profite lamentablement du fait de me lever tot pour tenter de griller les autres....) me voilà enfin de retour sur le net

l'année dernière on nous a rebattu les oreilles avec le manque d'eau ( souvent sans plus de précisions géographiques) et depuis que je suis arrivé dans le maine et loire..............il pleut presque tous les jours!!!!!!

si en 4 mois les réserves ne se sont pas reconstituées.........les champs sont inondés, et mon jardin est un veritable champ ( de quois 'acheter de bonnes vieilles bottes aigle en plastique vert)

j'aimerais savoir objectivement où l'on en est dans ces réserves d'eau!! qu'on nous en parle aussi en hiver.......je n'appelle pas cela de l'information, mais du spectacle!!!

est ce que je ne vous parle jamais de polo ou de tsykette?? non, je vous informe souvent de leurs faits et gestes quotidiens.......là tsykette rode dans la salle  àla recherche d'une connerie?? ou rode dans la cuisine à la recherche d'une boulette égarée?

polo est avachi dans le lit, déjà fatigué alors qu'on vient tout juste de se lever..........

je viens de décider d'arrêter de me shooter  àn'importe quoi!! depuis hier j'ai commencé à me shooter à l'EUVANOL" un pschitt pour le nez qui sent le camphre........et je me mets cela dans le nez!!! vous imaginez le plaisir!!

rien de tel pour vous dégager le nez et vous faire sentir bon ( hummmmm ) du nez

vous ne sentez jamais le nez des autres?? moi toujours!!! c'est un endroit agréable et original!!

:)

nb: 301 ème article, j'ai rien dit au 300ème car j'ai oublié!! mais vous avez eu droit à la suite de mon aventure à l'échelle de l'univers, donc compensé!!

Lundi 8 janvier 2007 à 20:15

La création du premier mac do fut sa première pierre dans l'avilissement de la civilisation terrienne, le ragi se demandait toujours comment on pouvait être assez stupide pour perdre plusieurs heures par jour pour manger ; et  à fortiori pour manger des sandwichs dégoulinants avec ses mains alors qu'il était possible d'utiliser des ustensiles pour consommer de la nourriture de meilleure qualité…….

 

………………………………………………………………………..

suite du diabolique cachet  épisode 3

 

Le fait que les terriens se soient aussi facilement jetés sur le concept de nourriture rapide, le rassura efficacement sur ses propres capacités  à appréhender correctement cette civilisation.

Il débuta son infiltration et sa dégénération de la société terrienne par l'amérique, le pays réputé le plus fort, celui où normalement il rencontrerait le plus de difficultés.

Tel ne fut absolument pas le cas, bien au contraire. En moins de 10ans il réussit  à envahir toute la planète de mac donalds, et pour que personne ne remarque rien, il se fit passer pour un américain pure souche, épris de grandeur et de patriotisme nutritionnel.

Et le plus comique c'est qu'on lui érigea des statues en son honneur un peu partout aux états unis.

Le ragi ne prit pas le temps de savourer sa première victoire pour s'attaquer  à son second objectif : la création d'internet et de sa pire bassesse, le blog boosté.

Internet rencontra rapidement un essor important dans son pays d'adoption, et une fois de plus il agit de la même façon que pour les mac do, il se réfugia derrière une figure emblématique et pervertie de l'amérique traditionnelle.

Une fois la planète convaincue de l'utilité d'internet, le réseau des réseaux, il créa les blogs, espèces de journaux intimes où la jeunesse ( voire même des adultes confirmés depuis de nombreuses années) se pervertissaient  à étaler leur médiocre vie privée dans un pseudo journal accessible par toute la planète.

Son idée de départ était de créer encore plus d'inégalités en suscitant des besoins pour des éléments futils  Si une société était capable de remplacer les relations humaines directes,  fondement de son fonctionnement depuis des millénaires, par des relations virtuelles et steriles, c'est que cette société portait en soi le germe de la servilité envers la technologie et donc envers sa personne toute puissante de ragi ;  à partir du moment où il prendrait une apparence de rancher bouseux et botté.

Personne ne fit le rapprochement entre la création des mac do , sa personne et la création d'internet. Un nombre important de pseudo scientifiques s'attribuèrent la découverte de la toile ( quel nom stupide, rien que d'y penser il ne pouvait s'empêcher de ricaner intérieurement) pour mieux ensuite lui faire acte d'allégeance quand il créa le concept de blog boosté, processus ultime de la crétinerie ambiante véhiculée par une toile virtuelle avilissante.

Le ragi Albert se plaisait  à faire de temps en temps une pause dans sa lente prise de pouvoir ; il aimait à savourer ses victoires, il disait toujours qu'il ne voulait pas galvauder une si belle réussite.

En 2002, il détecta le passage en mode subsonique d'un vaisseau du gouvernement spatial uni, ce dernier fut chargé d'étudier les progrès de la jeune civilisation terrienne, mais ce qu'ils en virent se résuma en une décision de ne pas repasser avant 50 ans. Selon ce vaisseau, la terre deviendrait aride et inhabitable au plus tard dans les 50 prochaines années, la crétinerie de cette planète ne pourrait l'amener qu'à se détruire et  à faire retomber la race humaine dans le chaos et l'anarchie totale.

Quand il capta cette transmission du vaisseau vers la planète capitale, Albert ne pu s'empêcher d'exulter et de sentir le goût de la victoire au fond de sa gorge………..

Lundi 8 janvier 2007 à 6:05

mon ordi m'a fait des caprices ce matin ( comme hier matin je dois dire), il a mis un temps fou  à démarrer, j'ai eu peur que la panne de l'ancien n'est reprise corps à l'interieur de celui ci ( il a déjà deux ans quand meme, mais jeune encore pour un PC)

mais c'était tout simplement la copie d'un dvd musical que j'avais laissé dedans ( il aime pas démarrer avec cela en lui....)

ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff

après la voiture ( deux fois en panne en deux mois) la télé ( hs depuis le 30 décembre) il ne restait plus que l'ordi.................et je fais quoi moi??

j'ai lu et fais des mots flechés comme rarement mais je n'ai pas de stock de livres pour tenir  à ce point ( quoique...........là je suis dans ma phase je dévore livre sur livre des aventures du commissaire maigret........j'aime bien, c'est un peu désuet, mais le suspens est entier et surtout bien amené.........là je suis avec le commissaire maigret dans les états unis des années 40-50, très interessant.....l'arrivée du shit........belle étude de société à travers l'enquete du commissaire ) mais non, mon ordinateur va bien!!!

vous ne serez pas encore débarassés de moi ( de toute façon j'ai des PC au travail, donc, meme si je n'aime pas mélanger les genres, j'aurais pu poster du taf un article........)

pour faire plaisir  à une bloggeuse j'ai rédigé hier la suite de l'histoire du cachet ( je n'aime pas faire de suites à mes délires d'écriture, car quand je commence à écrire je ne sais pas ce que je veux dire, ni où je veux aller, cela m'obligerait  à lisser le texte, mais là j'avais le temps et l'exercice fut sympa à réaliser, le résultat peut etre moins!!!! mais c'est l'exercice qui m'a plu...........)

et surtout hier il s'est passé une première : ma chatte a cassé son premier pot de fleur!!!!!!!

je lisais tranquillement quand un gros bruit m'a sorti de ma concentration ( oui je suis concentré quand je lis!! ) et je me suis précipité dans la salle........mes petits orangers étaient explosés sur le sol!!

la chatte avait compris que ce n'était pas bien, mais je l'ai attrapée quand même , mis le nez dedans et une fessée!!! si je ne réagis pas, elle en prendra l'habitude! et mes plantes..............j'aime pas qu'on leur fasse du mal!!

j'ai rempoté le tout, arrosé et hop........ nettoyage et plus de traces!

et 5 mn après............tsykette venait me faire des calins pour se faire pardonner! je n'ai pas résisté bien sur!!

si j'avais laissé le tout sur le sol j'aurais peut être obtenu des oranges en plein centre de ma salle........finalement j'ai fait une erreur!!! finalement ne pas vouloir etre propre et ordonné.......laisser de la place pour que la nature s'épanouisse aussi! important pour elle

:)

vous croyez en avoir fini avec moi pour cet article?? vous rêvez éveillé ou quoi?,

j'ai encore plein de choses  à dire.........je profite d'une inspiration débordante pour vous faire quelques lignes de plus.........en répondant à quelques questions postées en comm

qu'est ce que je fais avec un dictionnaire de 1955:

j'aime les vieux livres et j'aime les vieux dictionnaires! et en plus il est en parfait état! on jurerait qu'il sort du libraire! je le garde bien précieusement! et pour l'anecdote, je l'ai trouvé, il ne m'a donc rien couté! car je précise j'aime encore mieux les vieux livres..............dénichés au fond d'un grenier ou au fond d'un sac poubelle ( pas avec les pelures de pomme de terre! lol)

est ce que je sais m'occuper de mon linge? :

alros oui je sais faire tourner une machine à laver, et meme trier et étendre mon linge! vous êtes impressionnés?? oui je sais je suis un être extraordinaire! faire cela en 2007..................impressionnant  :)

deux questions cela va bien, pas envie de raconter ma vie, sinon où s'arretera t on??

:)

lecture et ecriture du matin=bonheur dans le coeur pour la journée

Dimanche 7 janvier 2007 à 11:17

le blog de l'année 2006 a été designé................

JE M'EN FOUS COMPLETEMENT

AUCUN INTERET POUR MOI !!!!!!!

MA VIE NE VA PAS CHANGER

:)

nb: je vais encore me faire des amis fidèles je sens!!!!!!!

:)

Dimanche 7 janvier 2007 à 11:10

tel était le plan diabolique de l'âme du cachet: se constituer un parc naturel  à l'échelle d'une planète, planète sur laquelle il pourrait imposer alors totalement son implacable pensée dévastatrice......                       ( à suivre)

..................................................................................................................................

suite de l'épisode précédent :

La véritable  dénomination de cet extra terrestre n'était bien entendu pas «  âme du cachet » mais « rogoin ».

Les rogoins étaient une vieille race de la galaxie d'andimek, galaxie distante de 95 années lumière de sol3. La particularité des rogoins étaient d'avoir volontairement abandonné leur enveloppe charnelle il y a  plus de 24 siècles. Débarassés de ce lourd fardeau physique, ils ont pu continuer leur développement mental jusqu'à devenir de simples boules d'énergie, boules indétectables par un œil humain non contaminé.

 Et ce fut cette boule d'énergie pure qui « contamina » le jeune Albert dans son berceau d' osier blanc.

 

Quand Albert s'exprimait il était impossible pour un profane de détecter la contamination qu'il avait subi voilà plus de 55 ans, les seuls éléments qui auraient pu intriguer étaient son absence de sentiments et de remords.

Il n'avait pas d'amis, il n'avait que des vassaux, des serviteurs ou des hommes de main. Que les humains soient des hommes ou des femmes n'avait que peu d'importance pour lui ; cette notion d'attirance d'une personne humaine pour une autre personne humaine n'avait pas de signification pour lui.

Chez les ragoins, chaque ragi pouvait s'auto- reproduire par clonage interne en quelques minutes, et ceci de façon infinie ce qui conduisait chaque ragi  à devenir immortel de fait ; mais cette notion également ne représentait rien pour eux.

 Le ragi avait fait son apprentissage de la terre durant les premières années suivant sa prise de possession de l'enveloppe charnelle d'Albert, et ce qu'il découvrit jour après jour le conforta dans sa vision simiesque des terriens «  tout juste bon  à me servir d'esclaves, une race qui a besoin d'un autre représentant de sa race pour se reproduire ne peut qu'être inférieure », « une race qui pleure, ou fait semblant de pleurer, ses semblables partis pour le grand voyage ne mérite pas le respect des ragoins ».

Il profita de sa demi somnolence, due  à la jeunesse de son hôte, pour perfectionner et planifier son projet de domination de cette planète ; 20 ans de semi somnolence lui parurent plus que suffisant pour ingurgiter et digérer la culture d'une civilisation aussi attardée que celle de la terre.

La création du premier mac do fut sa première pierre dans l'avilissement de la civilisation terrienne, le ragi se demandait toujours comment on pouvait être assez stupide pour perdre plusieurs heures par jour pour manger ; et  à fortiori pour manger des sandwichs dégoulinants avec ses mains alors qu'il était possible d'utiliser des ustensiles pour consommer de la nourriture de meilleure qualité………………….

Dimanche 7 janvier 2007 à 7:06

après le texte "cachetien" et SF de tsykette, le post plus moralisateur de polo et le mien plus naturel sur l'absence d'une femme de ménage chez moi, on va revenir en ce dimanche matin  à des articles plus classiques

quoique............je prends aussi beaucoup de plaisir à laisser mes doigts glisser, errer, flaner seuls sur le clavier taché de café de mon ordi ( à l'origine il était blanc.......... à force d'écrire avec douceur......, le A et le S sont déjà en partie effacés............. et les deux touches sont nettement marquées, comme une formation de trous !!)

pour l'instant on s'en fout de mes trous dans les touches et des histoires de polo ou tsykette ( ce n'est pas gentil de penser cela, car eux  ils vous aiment bien!!)

j'ai eu vendredi des nouvelles de mon ancien appartement de caen ( vous savez celui dont les portes se mettaient toutes seules sur les chaises en demandant qu'on les caressent aussi......cf mon article du 02 septembre06) : il vous passe le bonjour, il m'a dit se languir de nous ( quelle expression vieillotte) et les disputes de la ménagerie lui manquent!!il vient de retrouver de nouveaux amis qui ont emmenagé ce week end, je lui ai promis de passer le voir lors de mon prochain passage sur caen......je l'aimais bien quand meme cet appartement ,même s'il sentait parfois mauvais et comme il n'aimait pas se laver les dents.....dur dur desfois au réveil de lui parler sans lui demander d'aller vite fait se désinfecter la goule!!

( j'écoute en ce moment sur NRJ, "durch den monsun" de tokyo hotel.........et bien je reconnais apprécier cette chanson, j'avais une idée préconcue de ce groupe à cause des trop nombreuses groupies rencontrées sur les blogs, alors qu'en écoutant bien.........comme quoi!!!!!! les préjugés les préjugés.......)

par contre j'ai refusé de prendre des nouvelles de lavomatique, depuis le coup de non lavage de mon linge quand il avait connu mon exil, je l'ai un peu mauvaise envers lui!! ( cf mon article du 3 septembre)

il me restait une bouteille de blanc de blanc ( de la piquette qui fait des bulles comme le champagne, mais en moins bon et surtout biennnnnnnnn moins cher) au frigo et  à partir de mercredi soir je me suis servi un petit apéritif de ce doux brevage le soir en rentrant du taf.

bonne idée au départ..........sauf que cette piquette m'a  à chaque fois foutu mal au crane ( pas l'abus avec un demi verre à martini); comme quoi rien de tel que de boire de l'eau ou  à defaut du pinard..........mais de qualité!!! il m'en reste un fond........il va finir dans l'évier, donner mal au crâne à la canalisation!!! je ne suis pas égoiste, je veux faire partager aux autres mes bonnes combines

:)

blanc de blanc à l'apéritif=tête farcie

Samedi 6 janvier 2007 à 17:30

Le petit cachet rond décida pour une fois de casser la routine, depuis trop longtemps installée. il ne voulait plus qu'on le saisisse tous les matin, les midi et les soirs uniquement pour le mettre dans une bouche ouverte, qui plus est une bouche ouverte sentant fort!

Alors en ce lundi matin, premier jour de la semaine selon le calendrier cachetien, il cessa d'être passif pour se transformer en cachet acteur de son existence.

Il se prit par la main ( plutôt par le tour) et glissa hors du pillulier pour choir sur le sol en terre battue.

Là, sans avoir le temps de comprendre, Micheline, la femme de Georges, alias bouche puante, l'ecrasa de tout son poids contre un caillou. Bien loin de lui faire du mal, ce geste involontaire de Micheline libéra l'âme du cachet pour ne laisser sur le sol qu'une infime trace de l'être qu'il était avant.

L'âme ainsi libérée, pénétra par l'oreille gauche d'albert pour prendre possession de son cerveau; cerveau relativement primaire et dont les connexions n'étaient pas encore terminées.

Albert était un bébé de 4 mois et c'est fort logiquement qu'il chercha  à se gratter quand il sentit quelque chose pénétrer son oreille gauche, malheureusement pour lui ses réflexes n'étaient pas encore assez rapides pour empêcher que le sort de la galaxie ne soit définitivement scellé.

L'âme du cachet prit rapidement le contrôle du cerveau de son nouvel hôte, l'objectif étant de transformer cet être végétatif en un être supérieur, doté de qualités qui feraient de lui le maître à penser de cette planète.

Vous l'avez compris, l'âme du cachet avait pour vocation l'enrichissement intelectuel de cette troisième planète du système de sol. Toutefois cet enrichissement devait se faire sans que son intervention ne puisse être détectée par les autres races supérieures de la galaxie.

C'est pourquoi il patienta de longues années dans le corps d'albert en cherchant  à ce que le petit garçon qu'il était passe relativement inapercu aux yeux des autres.

Une fois arrivé à l'âge adulte, il commença doucement sa manipulation afin de faire gravir les différents echelons de la société à cet être frustre et ignare qu'aurait été Albert sans lui.

pour civiliser cette planète, à travers Albert, l'âme du cachet  créa et mit en place :

- des mac donalds

- internet

- la web cam

- les anti depresseurs

- les blogs boostés

- les mandarines sans pépins rajoutés

-les mouchoirs  à la menthe

et surtout les tubes de colle qui ne collent pas

grace  à cette dernière invention, les différentes races intelligentes de la galaxie pensèrent définitivement que les terriens étaient de pauvres demeurés et qu'il ne fallait pas compter sur eux pour un jour siéger à part égale dans le gouvernement spatial uni. La terre resterait définitivement une planète en jachère.

tel était le plan diabolique de l'âme du cachet: se constituer un parc naturel  à l'echelle d'une planète, planète sur laquelle il pourrait imposer alors totalement son implacable pensée devastatrice......

Samedi 6 janvier 2007 à 9:17

bon tu viens ou quoi??

je t'ai laissé :

-l'aspirateur  à passer

-la vaisselle  à faire ( et de 4 jours)

-la table de l'ordi à ranger

-...........

alors tu te depeches ou quoi

je n'aime pas vivre dans le bordel alors tu viens vite et tu me fais ce menage

pas content??

je m'en fous je suis le chef donc tu rappliques

:)

<< Page précédente | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | Page suivante >>

Créer un podcast