Un matin j'ai décidé de me promener dans les ruelles sombres de la ville, le soleil ne s'était pas encore pleinement levé et les ombres générées par les lampadaires créaient une ambiance des plus curieuses.
Malgré cela, je continuais à me promener d'un pas lent et appliqué, surtout ne pas laisser glisser ses pensées, surtout ne pas penser à autre chose, surtout ne pas oublier.
Il le fallait, c'était devenu une nécessité, mon avenir dépendait de l'importance que prendraient certains événements. L'avenir n'est pas toujours une ligne droite, une ligne continue et prévisible, certains aléas peuvent venir perturber cette belle alchimie qui fait que la vie prenne telle ou telle direction aussi sûrement que le soleil se lève tous les matins.
Quoique, le soleil un jour pourrait ne plus se lever, décider de rester caché derrière les poussières de la lune et ainsi la terre vivrait continuellement dans un jour crépusculaire, un jour glauque et glacé.
Mais ces pensées m'éloignaient du véritable objet de ma promenade matinale, réfléchir, réfléchir, il fallait que je remette une fois de plus tout à plat et que je prenne enfin la bonne décision.
Tellement de choses pourraient enfin changer, tellement d'éléments seraient à considérer différemment sous ce nouvel éclairage, mais quelle décision prendre ?
Dois je manger des princes ou dois je manger des biscottes, voire manger du pain frais que je serais allé cherché à la boulangerie ?
Je ne sais vraiment vraiment pas comment prendre une telle décision qui risque de changer ma vie pour ………
Quant au texte, très joli vraiment, digne d'un polar =D
Moi le soleil ne s'est pas levé depuis un long moment maintenant, j'assiste à des journées glauques et crépusculaires...