Samedi 9 janvier 2010 à 7:03

il était une fois une poule blanche qui décida d'aller à la ville pour voir si la vie, là- bas, y était plus agréable que dans son poulailler plein de poules blanches
un matin elle prit son baluchon contenant ses maigres affaires et elle suivit le chemin qui menait à la ville; plus que tout elle souhaitait habiter en ville dans un nouveau poulailler plein de poules.
Au bout de deux heures de marche et après une courte pause pour picorer quelques limaces, elle arriva enfin dans la ville tant désirée, et encore une heure  plus tard elle voyait son rêve prendre forme et se matérialiser : un nouveau poulailler neuf venait d'être construit et on lui proposait de venir l'etrenner avec ses nouvelles camarades.
le sourire au bec (oui les poules n'ont pas de bouche!) elle pénétra à l'intérieur de cette belle grosse boite, de l'extérieur elle paraissait belle et stylée, seule de la fumée s'échappait d'une cheminée, au moins je n'aurai pas froid en hiver, on prend soin de nous pensa t elle.
Mais à peine fut elle rentrée dans son nouveau "poulailler" qu'elle comprit qu'elle s'était faite avoir et qu'au lieu d'un poulailler moderne, elle était rentré dans une usine d'abbatage et de traitement des poules : elle allait finir en poule au blanc ou en poule au pot, triste fin pour une vieille poule rurale comme moi, se dit elle juste avant de succomber sous le choc éléctrique.

Vaut il mieux envier ses voisins ou se faire à son environnement?
:)

Par EthyliquementVotre le Samedi 9 janvier 2010 à 13:09
vu comme ça, vaut mieux se fier à son environnement ;)

J'ai du partir du lycée jeudi en fin d'après-midi par ce que le conseil régional avait donné un bulletin météo assez effrayant. Résultat, pas de neige, pas de verglas, et hop, une journée de "cours" en moins..
Bien, l'éduc nat., bien ...
Par Le-VIOC le Samedi 9 janvier 2010 à 21:40
envieuse ou pas , elle finit à la cocotte! non ?
Par eflez le Lundi 11 janvier 2010 à 9:42
Très joli conte. Je dirai qu'il vaut mieux se renseigner avant de se jeter comme ça dans l'inconnu. Ou s'arranger pour que ce soit les voisins qui partent :D
Par hajime-kun le Lundi 15 février 2010 à 13:50
entre naiveté et rêve...heu? savoir se contenter quand il le faut, mais desirer toujours mieux quand l'occasion le permet!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mamour44444.cowblog.fr/trackback/2952393

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast