Mercredi 2 février 2011 à 5:52

hier après midi j'ai voulu profiter du beau temps '(qui n'aura pas duré plus d'une heure) pour gratter dans le jardin
en effet je n'ai pas encore bêché la moitié du jardin et le temps passe (déjà début février, même la journée des crèpes aujourd'hui!!)
alors hier am mon courage au maximum, je sors la bêche, je chausse mes bottes ( les belles vertes déjà pleines de terre séchée) et en avant dehors
ouahhhhhhhhhhhh , mais il fait du vent!!
bon je ne me laisse pas abattre par aussi peu de choses, je remonte ma fermeure et attaque à bêcher
ouahhhhhhhhhh ouahhhhhhhhhhh
quoi?? on ne peut même plus bêcher tranquille, sans qu'un chien essaye ( je dis bien essaye) de te faire peur
bon je continue et...........il finit par se lasser le premier
je bêche assez rapidement ma parcelle ( une reprise donc un petit bout, il ne faudrait pas que je me blesse quand même) et décide de ramasser les feuilles mortes ( oui moi quand je travaille, je ne fais pas les choses à moitié)
ouahhhhhhhhhhh ouahhhhhhhhh
quoi?? encore ce chien!!!!
ouahhhhhhouahhhhh ouahhhhhhh (là c'est moi qui lui répond en chien mode agressif)
que dalle!!!!!! il continue à m'embeter ( oui il m'embétait.....)
bref je ramasse mes feuilles ( 7 trajets , les mains pleines) sous les applaudissements du chien des voisins ( euhhhhhhh les aboiements)
agréable à l'audition et à la vue
bref moi je n'ai plus e feuilles dans le jardin et ma bêcherie a avancé ( oui on dit bêcherie chez moi)
:)

Par LEPENSEURDUJOUR le Mercredi 2 février 2011 à 6:00
Moi qui suis natif de l'est, je trouve que retourner la terre à cette saison, c'est très tôt, le gel peut pénétrer la terre et ralentir les premiers semis, chez nous on attendait presque début mai pour démarrer.
Tu n'as pas compris, le chien du voisin voulait t'encourager, je suis sur qu'il aurait accepter de te mordiller la partie charnue pour te donner plus de tonus, c'est un chien de patron, il veille au rendement
bonne journée
amicalement
Claude
Par mamour44444 le Mercredi 2 février 2011 à 6:05
bêcher n'est pas semer, mais retourner la terre dessus dessous et permet de l'aérer
c'est à faire avant l'hiver pour que le gel fasse son travail
:)
Par LEPENSEURDUJOUR le Mercredi 2 février 2011 à 6:17
Oui tu as raison, ce travail, nous le faisions à l'automne avant les premiers grands froid, le gel, mais surtout la neige que nous appelons le fumier du pauvre sont des éléments capitaux pour les récoltes de l'année suivante
Par AUGREDUVENT le Mercredi 2 février 2011 à 6:24
Le bêchage pas mon truc, la récolte oui, au fait que vas tu mettre dans ton jardin?
Bisouille
Marie
Par a-demi-maux le Mercredi 2 février 2011 à 7:34
il voulait simplement communiquer le pauvre^^ imagines qu'il aboie quand tu dors.. bien pire non ? il mérite même une bonne crêpe
et moi aussi :)
Par http://www.jl-tec.fr le Jeudi 14 juillet 2016 à 11:02
Journée magnifique que nous avons eu avec une belle promenade en prime.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mamour44444.cowblog.fr/trackback/3083430

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast