Mercredi 23 février 2011 à 20:03

16 millions pour un tableau......
qu'est ce qui peut valoir une telle somme!!!
au moment où on parle des personnes en situation difficile...............
je suis un peu écoeuré!!
mais quand même 16 millions
même si le peintre est un grand maitre.............
quand même 16 millions d'euros
16 millions
cela en fait des centaines d'années de salaire d'un ouvrier
mais de cela personne ne parle!!
deux poids deux mesures

Par LEPENSEURDUJOUR le Jeudi 24 février 2011 à 7:24
Bof si certains ont de l'argent a dépenser dans des choses éphémères, c'est leur problèmes, ce serait mieux qu'ils le fasse en faveur des plus démunis, mais que veux-tu, tout le monde accepte que l'on donne une valeur marchande à ce qui ne le vaut pas, alors tu vois des morceaux de ferraille qui vallent plus qu'une vie humaine, des morceaux de tissus avec un dessin fait par un farfelu se vendre une fortune, une bouteille de picrate qui a 300 ans imbuvable qui se vend plus cher que toute la production d'un pays, un grand gosse de 30 ans qui frappe dans un ballon et qui se fait payer le coup de pied plus cher que 10 ans de salaire d'un smicard, un autre vient te chanter un truc débile pour le prix de ta maison. Alors que celui qui cultive, pèche, éléve, produit ne gagne pas de quoi faire vivre sa famille, notre monde est ainsi, plus tu t'amuses, plus tu es payé. Elle est pas belle notre société? quand je vois les foules autour de tout ce cirque, s'écraser, s'étouffer pour toucher, voir, sentir, bientôt tu verras des gens fiers de pouvoir narrer, moi je me suis fait encu.. par untel!
J'arrête la
passe une bonne journée
amicalement
Claude
Par AUGREDUVENT le Jeudi 24 février 2011 à 7:27
j'ai encore mieux dans la démesure, un vase chinois pour 50,7 millions euros... je suis dégouté quand des personnes ont même pas de quoi se nourrir, certains diront que je ne comprend rien à l'art....mais moi je m'en fou et je les emmm...et je leur dirait aujourd’hui, à travers le monde, le trafic d’œuvres d’art volées est le plus lucratif juste après le trafic de drogue ...j'espère que vous aurez bonne conscience ....
Bonne journée
Bisouilles
Marie
Par Le-VIOC le Jeudi 24 février 2011 à 16:28
comme quoi on fait plus rien avec 50 briques
et encore moins avec 16....
y faut parler en agglos ^^
Par enkil0se le Dimanche 27 février 2011 à 22:49
C'est vrai que c'est une somme astronomique mais pour un tableau qui date de la Renaissance comme un Leonard de Vince ou un Michelange cela peut etre plus compréhensif vis a vis de la rareté et du patrimoine histoirique qui est derrière mais visiblement cela doit etre un de ces tableaux blancs avec un point noir au milieu qu'on appelle de l'ART (a tort selon moi...)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mamour44444.cowblog.fr/trackback/3088783

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast