Mercredi 17 août 2011 à 7:31

après la tonte de l'herbe ( oui chez moi, on ne parle pas de gazon mais d'herbe) hier matin
aujourd'hui p^lace à emmaus et son lot de livres
oui, moi je suis un adepte de l'achat solidaire
ce qui est bien à emmaus c'est que tout le monde se précipite sur les objets alors que nous on se dirige à l'étage vers les livres où il n'y a presque personne
non seulement tu fais une bonne action, mais en plus tu repars avec le stock de livres ( souvent en excellent état) pour le prix d'un ou de deux livres neufs maxi
alors cela ne se discute pas
le plus énervant c'est de voir des pro faire la razzia des livres en parfait état et les revendre dans leur boutique d'occasion ensuite 5 à 10 fois plus cher
dans ces comportements riend e solidaire, mais du fric!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
il faudrait leur faire brouter de l'herbeà eux aussi, pas que ma tondeuse qui doive en manger
:)

Par maud96 le Mercredi 17 août 2011 à 11:19
J'ai, tout près de chez moi à Lyon, une sorte de "braderie" du Secours populaire, où je me rends parfois le Vendredi ; plein de livres brochés à l'ancienne à 1 €.... mais à voir le peu de monde qui se précipite dans ces rayons, j'ai quelque doute sur la "prise de fortune" de revendeurs occasionnels. Hachette au Quartier Latin ou les bouquinistes du bord de Seine en font autant...
Par Gmenora le Mercredi 17 août 2011 à 11:41
Il y a et aura toujours des profiteurs, ceci dit j'aimerais bien voir ce que ça donne lorsqu'ils broutent l'herbe ^^

Oui je parlais de moi, et quand je regardais l'ensemble je trouvais ça assez spécial, les tongs violettes à fleurs roses y sont peut-être pour quelque chose oui :P
Et je voulais que ce premier article soit bien donc j'ai pris le temps de choisir mes mots... On a bien le droit de prendre son temps quand même ! ^^
Par Gmenora le Mercredi 17 août 2011 à 14:02
J'avais remarqué :P
Gourmande je le suis sûrement trop ^^
Par Edith-Moi le Mardi 30 août 2011 à 16:07
Je vais régulièrement aux Emmaus (bah oui, quand on travaille dans le social c'est ça !), et je prends souvent des livres (la dernière fois 11..) on trouve vraiment de tout. Je suis bénévole dans cette association et j'avoue que parfois, les gens en profite. Ça se voit sur eux. C'est désolant, mais bon on doit quand même les vendre et faire croire qu'on ne le sait pas !
Par http://www.calvin-studio.fr le Jeudi 7 juillet 2016 à 3:47
En revanche, je le bois en compagnie, c'est trop triste sinon.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mamour44444.cowblog.fr/trackback/3130892

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast