le petit lutin n'en pouvait plus. Il ne supportait plus ses collègues, non seulement il devait se farcir le gros plein à la barbe ridicule, mais il devait aussi nettoyer les crottes des rennes, lui issu d'une famille noble devait nettoyer les déjections des rennes.
Faire plaisir aux enfants, il voulait bien, mais faire plaisir aux enfants à travers sa propre souffrance, non.Il disait tout simplement non! Alors cette année il fallait faire cesser tout cela, il fallait que cela ne se reproduise plus. Mais comment faire? comment faire pour que ce bagne cesse? brutalement, en raclant la tonne de déjections quotidiennes de ses rennes, il eut l'illumination : tout simplement, il lui suffisait de remplacer les cadeaux par de la bouse de rennes bien fraiche et bien collante aux doigts. Aussitôt dit, aussitôt fait: la moitié des cadeaux réservés aux adultes "sages" ont été remplacés par les bouses les plus fraiches et l'autre moitié ont été inversé avec les cadeaux pour les adultes. Ainsi cela donnait :
-pour le petit pierre, 2 ans, qui a été sage tout l'année : une tenue SM équipée
-pour le grand albert, président de l'entreprise marceel : un bon kilo de merde de rennes
-pour la petite léa, 3 ans, un joli stylo plume en or
-pour la grande sylvette qui a été gentille en maison de retraite : une voiture à pédales avec un cadeau de rennes sur le siège arrière
-pour la petite camille, 8 ans, une ménagerie complète en argent
-pour le grand alphonse, maire de la ville de........ , une demi livre de bouse sechée aromatisée à la peche
en prenant du recul, le petit lutin fut satisfait de son travail, une fois l'arnaque éventée, il était sur que le gros monsieur et son armada de rennes serait démis de ses fonctions et ce serait lui qui prendrait la place. Bientôt on ne parlera plus du vieux monsieur à la barbe blanche, mais du beau lutin au sourire angélique au bonnet vert, vert, vert et plus rouge. Il détestait le rouge, le blanc, pourquoi de telles couleurs idiotes, lui il n'y aurait que du vert, du vert et encore du vert, la couleur de l'espoir; et d'ailleurs pour etre sur que la neige ne tomberait plus jamais pour la tournée de noel, il deciderait que noel serait feté dorénavant le 24 juillet. Pour remplacer ses idiots de rennes qui bousaient partout, il demanderait aux chats de l'aider, ses amis les chats.
LE PERE LUTIN ET SES CHATS
oui, cela sonnait bien
..............
:)